VIE SCOLAIRE

Par admin ventadour2, publié le mardi 14 mars 2023 08:38 - Mis à jour le vendredi 23 juin 2023 15:17

PRONOTE, un outil de communication sur la Vie scolaire de l'élève

PRONOTE est un outil de communication entre le collège, les élèves et leurs parents. C’est un logiciel que l’établissement utilise pour gérer les absences des élèves et leurs résultats scolaires.

Les parents d’élèves ont la possibilité de s’investir dans la scolarité de leur(s) enfant(s) en ayant accès à des informations essentielles.

• les résultats scolaires : notes obtenues en cours de semestre ;
  • le récapitulatif de ses absences ;
  • l’emploi du temps de sa classe ;
  • le cahier de textes*

*Le cahier de texte de la classe : renseigné régulièrement par les professeurs, et complément de l’agenda de l’élève, il permet aux parents de connaître les devoirs donnés à faire à la maison.

Pour vous connecter à votre espace personnel sur PRONOTE, il vous suffit de cliquer sur ce lien pour accéder à l’espace PARENT 0071246s.index-education.net/pronote/parent.html

ou sur ce lien pour accéder à l’espace ÉLÈVE
0071246s.index-education.net/pronote/eleve.html

Afin de vous connecter vous aurez besoin de vos identifiants personnels. Attention, il n’est pas possible d’accéder à l’espace ÉLÈVE avec un identifiant PARENT (et inversement).

Ces identifiants sont confidentiels et à ne surtout pas diffuser.

En cas de perte ? Adressez-vous au secrétariat élèves du collège qui vous les redonnera.